Réaménagement des salles, répartition du budget documentaire entre papier et électronique, déplacement de certains documents… Vous vous demandez comment sont prises les grandes décisions qui concernent votre BU ?

Pour les orientations stratégiques qui concernent l’ensemble des BU, il existe dans l’université un conseil dédié nommé conseil documentaire, qui se réunit deux fois par an et propose des avis consultatifs.

 

640px-President_Gerald_Ford_meets_with_his_Cabinet_June_25_-_1975

 

Pour toutes les  décisions qui concernent plus particulièrement la BU Droit, c’est la commission documentaire spécialisée qui est l’instance de consultation permettant de réunir enseignants, bibliothécaires et étudiant.

Les Enseignants et les étudiants qui y participent sont des représentants : responsables des laboratoires, des départements d’enseignement, représentant documentaire, et élus étudiants.

 

C’est dans cette commission notamment que sont étudiées les demandes de nouveaux abonnements à des revues, mais aussi également au vu des budgets de ces dernières années, les propositions de désabonnements. Les demandes d’abonnements engagent en effet la Bibliothèque pour au moins un an et souvent plus, elles supposent donc un arbitrage auquel participent les représentants des différentes disciplines.

Le représentant documentaire de l’UFR Droit est Monsieur Olivier Vernier, celui de l’IDPD Monsieur Jean-Christophe Martin.