Fête de la Science

La Fête de la Science 2018 se déroulera du 6 au 14 octobre : naviguez sur le site web dédié pour découvrir les nombreux évènements programmés dans la région PACA et les Alpes-Maritimes.
Comme chaque année l’Université Nice Sophia Antipolis est un acteur majeur de la manifestation. Retrouvez les équipes d’enseignants-chercheurs, de doctorants, ou encore les associations universitaires qui participent à l’animation des villages des sciences, conférences, et autres expositions.

Quelques exemples pour illustrer la variété de la programmation 2018 :

* Festival Science et Cinéma de la Côte d’Azur : projections de films artistiques ou documentaires sur les sciences et la recherche scientifique, métiers et méthodologie. Des séances pour les scolaires et pour le grand public sont organisées dans différents lieux (cinémathèque de Nice, médiathèques d’Antibes et de Valbonne).

* Village des Agrosciences, animé par l’INRA à Sophia-Antipolis : conférences sur l’agriculture de demain et les dernières avancées en matière de culture durable, visite des serres et des laboratoires (sur inscription).

* Village des sciences marines de Villefranche-sur-Mer : plusieurs conférences et différentes activités sont proposées, plus particulièrement axées sur la connaissance des ressources sous-marines et leur préservation.

* De l’ADN à l’organisme : étude sur le vieillissement et les cancers : rendez-vous sur la Promenade du Paillon à Nice pour participer à des ateliers animés par l’IRCAN sur la recherche dans le champ du vieillissement et des maladies liées à l’âge, telles que le cancer.

* Construction collective d’objets mathématiques géants, au Mamac de Nice : promis, les mathématiciens du LJAD s’adapteront au public présent !

De très nombreuses manifestations sont aussi organisées en dehors de Nice, dans toute la région, et ailleurs en France. N’hésitez pas à venir faire un tour en famille !