Le Département des Alpes-Maritimes propose tout au long de l’année de nombreuses animations gratuites qui permettent de découvrir autrement les richesses naturelles de la région.

Par exemple, au 1er semestre 2018, vous pourrez  participer au programme de recensement international des oiseaux d’eau avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), découvrir l’origine de la formation de différents types d’anfractuosités (grottes, crevasses, gouffres et avens) avec le Comité départemental de spéléologie, parcourir l’exposition « Biodiversité des zones humides méditerranéennes » à la Maison de la Nature, ou encore participer à des balades guidées dans des parcs naturels, de jour comme de nuit, pour découvrir la faune et la flore locales.

Inscrivez-vous, et faites passer l’info ! Retrouvez tout le programme en ligne ici.

N’oubliez pas que la BU Sciences propose de nombreux livres, cartes, et guides natures qui pourront vous accompagner dans vos découvertes (faune et flore, environnement et écosystème méditerranéen, géologie locale, etc).

Illustration Département des Alpes-Maritimes