Logo Elsevier

Au terme de plusieurs mois de négociations, le consortium Couperin en charge de la négociation, l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur opérateur chargé de l’acquisition de la ressource et l’éditeur Elsevier sont arrivés à un accord concernant l’abonnement à la Freedom collection en licence nationale.

Plus de 2300 revues scientifiques publiées par Elsevier, dont plus de 1800 titres actifs en 2014, sont consultables sur l’interface Science Direct. L’ensemble des années disponibles est accessible pour la grande majorité des titres (au contrat courant vient en effet s’adjoindre l’acquisition des archives de la Freedom Collection par ISTEX dans une autre licence nationale).

L’accord est valable pour la période 2014-2018. Il couvre l’intégralité des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche, de nombreux établissements hospitaliers publics et des agences, ainsi que la Bibliothèque nationale de France.

Pour plus d’information, lire le communiqué de Couperin