factiva

Image : Gregparis. Morguefile.org

Connaissez vous Factiva lien, base de données d’actualité internationale ?

Aidez-nous à le savoir en répondant à une enquête rapide (jusqu’au 15 novembre 2013)

et (re)découvrez ses richesses :

Les Echos
Mais aussi Libération, Le Figaro, le Nouvel observateur, 01 Informatique, The Guardian, The Washington Post, The Times, El Pais, Newsweek, l’Expansion, etc. En tout la possibilité de rechercher dans 3000 journaux et revues, en provenance de 200 pays et dans 26 langues, depuis les années 80.

De l’éco
La base est produite par la société Dow Jones et rassemble des titres majeurs de la presse économique, des sites web et des blogs, ainsi que  des informations financières sur les secteurs économiques, des rapports sur les sociétés, les cours de la bourse, des informations sur les décideurs.

& Co
L’actu dans Factiva, c’est aussi des  dépêches d’agence de presse, des transcriptions de chaînes de télévision , du son et de  l’image  (podcasts d’émissions radio ou TV, photos des agences Reuters, Knight Ridder etc.)
Envie de pratiquer une langue ? L’interface permet d’écouter les articles en VO (avec l’accent !), ou d’obtenir une traduction automatique

Comme toute base de recherche, Factiva peut sembler complexe au premier abord.
Pour démarrer, un tutoriel rédigé par les BU est à votre disposition, et les bibliothécaires sont là pour vous aider en cas de besoin. Vous trouverez aussi des  outils de formations en ligne sur le site de l’éditeur Proquest.

Bonne exploration !