Ayant suivi une formation de journalisme, Ilan Dehé est à la fois caméraman pour la télévision et photographe freelance, installé à Nice. Il propose ainsi à des magazines des photos de sportifs niçois tels que le nageur Frédérick Bousquet ou l’athlète de street workout Antoine Lacotte. Il est le photographe officiel de l’OGC Nice Handball féminin, tout en « shootant » de nombreux autres sports : de l’Iron Man de Nice au basket, le surf, et même les courses hippiques !

Photo Ilan Dehé.

La Bibliothèque universitaire de l’UFR STAPS, en partenariat avec l’UFR STAPS, propose l’exposition « Ilan Dehé : Regard(s) sur le sport », articulée autour de 4 thèmes principaux : les portraits de sportifs, le handball, l’Iron Man de Nice, et le street workout.

Au-delà de son regard professionnel, de ses qualités techniques et de son accessibilité, Ilan Dehé sait transmettre sa passion et ses connaissances. Une rencontre avec les étudiants est prévue courant avril autour de son travail de photographe dans le milieu sportif, sa place au sein d’un club d’élite, l’image du sport et du sportif, y compris dans la création d’une entreprise de coaching, le sport et l’art, ou encore l’aspect technique de l’image en lien avec l’action sportive.

L’exposition est à voir du lundi 12 mars au vendredi 27 avril 2018, de 9h à 18h (sauf le jeudi, de 9h à 13h30) à la BU et sur le campus STAPS, au 261 Boulevard du Mercantour à Nice.
Le vernissage aura lieu le vendredi 16 mars à 18h.