Connaissez-vous les courses extrêmes organisées aux quatre coins de la planète ? De la Grande Muraille de Chine à l’Antarctique, elles mobilisent une catégorie de sportifs tout à fait particulière. En effet on peut « classer » la plupart des sportifs dans 3 grandes catégories. Le sportif dit « du dimanche » qui n’est pas contre l’activité, mais uniquement pour se tenir en forme et qui apprécie surtout la troisième mi-temps et regarder les jeux olympiques à la télévision. Il y a le sportif amateur, qui aime le sport et qui fait de la compétition à un niveau tout à fait honorable. Enfin il y a les sportifs professionnels : ceux qui font de l’entraînement intensif et des compétitions nationales et internationales.

Dans les courses extrêmes, c’est un peu particulier parce qu’on y trouve des sportifs entraînés, amateurs et professionnels, mais qui cherchent surtout leurs limites. Ils n’ont qu’un désir : aller le plus loin possible. Ils affrontent une nature souvent hostile, des climats difficiles dans le monde entier, mais aussi leurs propres limites physiques et psychologiques. En bonus non négligeable : une aventure humaine hors du commun, tout en traversant des paysages somptueux.

La BU de l’UFR STAPS vous présente 9 courses extrêmes, allant de la Scandinavie à Hawaï, pour des distances de 160 Km (facile !) à 330 Km (plus fun !).
Venez nombreux pour découvrir cette exposition du 10 avril au 12 mai 2017, entre 9h et 18h ! (Entrée libre)