Illustration Pixabay, CC0

Illustration Pixabay, CC0

A la rentrée 2016, la Faculté des Sciences du Sport de Nice ouvre un nouveau Diplôme Universitaire « Encadrement et promotion des techniques corporelles de gestion du stress professionnel » (TC-GSP), adossé au laboratoire Motricité Humaine Éducation Sport-Santé « LAMHESS».

La formation s’inscrit pleinement dans les perspectives actuelles d’évolution de l’entreprise, conçue comme un espace privilégié de prévention de la santé, capable d’intégrer de façon cohérente productivité, bien être et forme physique.

Dans cette perspective, la formation poursuit deux objectifs principaux :

  • Former à l’encadrement, à un niveau d’initiation, de techniques corporelles de gestion du stress : yoga, Taï-chi, Qi-gong et diverses techniques de respiration et de relaxation, ainsi qu’à la conception de programmes combinant ces activités dans le but de les adapter aux besoins du sport santé en entreprise.
  • Former à la promotion du sport santé sur le lieu de travail.

Ce Diplôme Universitaire s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 ou équivalent, prioritairement dans les domaines de l’activité physique, la santé, l’éducation et la gestion des ressources humaines.

Dans le cadre de la formation continue, le DU intéressera les salariés en exercice désireux de s’engager dans des missions en faveur de l’amélioration de la gestion du stress professionnel, ainsi que les professionnels du domaine de la gestion du stress, de la santé, et du sport santé.

Une poursuite des études au niveau Master dans le domaine des STAPS « Activité Physique Santé » (APS) peut également être envisagée après ce DU.

Pour plus d’informations sur ce diplôme, cliquez ici.