Dans le cadre de l’événement Mars aux musées, une rencontre publique « Le corps entre arts et sciences », en lien avec l’exposition Si le printemps revenait Saison III – L’immobilité dans le mouvement, aura lieu le mardi 29 mars à la bibliothèque universitaire de la Faculté de Sciences du Sport, de 14h à 15h45.

image_large

« Veloman », par Louis Dollé

Les présentations proposées aborderont les centres d’intérêt communs pour les artistes plasticiens et les chercheurs de l’UFR STAPS. Le corps, le geste, le mouvement dans l’art ou encore l’anatomie seront évoqués. Puis les artistes participant à l’exposition Si le printemps revenait Saison III parleront de la thématique du corps dans leurs projets. Un temps d’échange avec le public est également prévu. Programme détaillé ici.

L’accès est libre et gratuit. Nous vous invitons à venir participer et vous attendons nombreux !