Dans le cadre de la subvention Collex 2016 du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche la BIU Santé (Paris Descartes) a négocié l’achats d’ebooks auprès des éditeurs Wiley et Elsevier.

Ces collections sont mises à disposition de l’ensemble des usagers autorisés d’une quarantaine de bibliothèques universitaires de médecine.

L’offre est ainsi constituée :

• Pour Wiley, ce sont 913 titres, parus de 2010 à 2016, couvrant un vaste ensemble de disciplines des sciences de la vie et de la santé. D’un niveau recherche, ils sont principalement destinés aux chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants de 3ème cycle, et seront accessibles jusqu’au 30/06/2017. A l’issue de cette période de test, et après examen des données de consultation nationales, la BIU Santé procédera à l’achat définitif d’une cinquantaine de titres. La liste des 913 titres est accessible ici.
  • Pour Masson/Elsevier ce sont 113 ebooks en sciences médicales et paramédicales, parus en 2015 et 2016, qui sont proposés aux usagers des bibliothèques participantes. Retrouvez la liste des titres ici.

Profitez-en et venez consulter ces collections !