Test et enquête Cas/SciFinder-n
Les BU de l’Université vous propose actuellement un test à la nouvelle version de CAS/SciFinder, intitulée SciFinder-n. L’éditeur CAS met en avant une amélioration sensible de l’ergonomie ainsi que l’intégration des bases MethodsNow sur la méthodologie et PatentPak sur les brevets pour justifier une hausse de prix conséquente.
Vous pouvez consulter cette ressource en local depuis les postes et le Wifi de l’Université mais aussi à distance depuis chez vous. Attention, cette base de données nécessite la création d’un compte au préalable avant de pouvoir bénéficier de son contenu. Si vous avez déjà utilisé SciFinder par le passé, vous n’avez rien à faire, il vous suffit pour SciFinder-n de saisir vos identifiants déjà créés.
Si ce n’est pas le cas, vous devez procéder à la création d’un compte sur la version classique de SciFinder, à cette adresse. Une fois votre compte créé, vous pourrez tester la nouvelle version librement (jusqu’au 10 juillet).
Pour toute demande de précision vous pouvez nous écrire à docelec@unice.fr.
Nous souhaitons recueillir vos avis sur cette nouvelle version, par le biais de cette enquête.
Merci pour votre participation, vos retours nous sont indispensables !
Interface plus moderne mais fonctionnalités similaires
SciFinder reste indispensable pour notre discipline
L’interface est en effet plus conviviale. MethodsNow donne directement accès à des données techniques et expérimentales très utiles pour le chimiste. Il lui fait gagner un temps précieux. PatentPak rend la lecture des brevets moins indigeste. Scifinder est indispensable pour le chimiste.