Dans le cadre de la convention sur objectifs Sudoc-PS signée avec l’ABES, un rapport d’activité est rédigé chaque année. Vous pouvez consulter ici le rapport d’activité 2017.

Les points forts présentés dans ce rapport sont :

• Les formations aux outils Colodus et Cidemis portent leurs fruits puisque les mises à jour d’état de collection sont en progression de 78%, améliorant significativement la qualité du signalement des périodiques du réseau. Par ailleurs, 15 demandes ont été traitées par le Centre Régional via Cidemis, et le signalement des unica a augmenté de 2%.
  • La 5e Journée annuelle du Réseau : organisée à la Bibliothèque municipale Villa Saint-Hilaire de Grasse le 9 novembre 2017, elle a réunit 49 participants représentants 21 bibliothèques du réseau.
  • L’équipe du Centre Régional a utilisé cette journée de rencontre pour présenter son projet de valorisation de presse locale ancienne et de création d’un outil de visualisation des données du CR.

Le rapport présente également les objectifs pour l’année 1 de la nouvelle convention 2018-2020 signée entre le CR et l’Abes, et notamment les prochaines étapes du projet de valorisation et visualisation des données du CR :

• Travail d’inventaire et de signalement spécifique sur les unicas et les périodiques locaux.
  • Consolider les critères de définition du corpus en lien avec les établissements.
  • Travailler sur un prototype d’outil de visualisation des données, moteur de recherche qui permettra l’analyse des collections des bibliothèques du CR.

Merci à toutes et à tous pour votre participation active au réseau Sudoc-PS PACA/Nice !

Photo : Bees / Sy (Flickr, CC BY-NC-SA 2.0)