Colodus

support_screenshotAvec l’application web Colodus, les bibliothèques du réseau Sudoc-PS ont la possibilité de gérer elles-même leurs états de collection de périodiques dans le Sudoc, de les corriger ou de les supprimer (en cas de désherbage) ! Le tout très simplement !

Colodus s’utilise uniquement avec le navigateur web Mozilla Firefox.

Pour vous aider dans vos mises à jour, vous pouvez nous demander aussi souvent que nécessaire le catalogue de vos publications en série (format word) déjà saisies dans le Sudoc, c’est gratuit ! Ainsi il vous sera plus facile de vérifier vos données de collection pour d’éventuelles corrections, des ajouts, ou suppressions (désabonnement, désherbage).

L’application Colodus évolue régulièrement. Une nouvelle interface plus ergonomique existe depuis avril 2017. Le support de formation ci-dessus inclut ces nouveautés.

Si vous êtes intéressés par cet outil, n’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration, une formation, pour obtenir vos logins, ou vous entraîner dans la base de test. Nous pouvons nous déplacer dans votre établissement.

Emmanuelle Rauzy
Centre régional des publications en série
Bibliothèque de l’Université de Nice Sophia Antipolis
Parc Valrose/ BP 2053/ 06101 NICE Cedex 2
Tél : 04-92-07-60-54
Fax : 04-92-07-60-10
sudocps-scd@unice.fr

Rubrique Sudoc-PS sur le portail des BU de Nice

Haut de page