Tous les 3 ans le Centre Régional Sudoc-PS Paca/Nice sollicite le renouvellement de sa convention avec l’Abes. Il s’agit de présenter les projets que nous souhaitons porter au niveau local pour les 3 prochaines années et de demander la subvention qui nous permettra de les réaliser. Nous avons le plaisir de vous annoncer que la convention sur objectif 2018-2020 vient de recevoir sa validation !

Les projets que nous souhaitons mener à bien sont ambitieux. L’équipe du CR les présentera en détails lors de notre Journée annuelle le 9 novembre prochain.

2 axes principaux :

  • un axe « Animation« , qui comprend l’accompagnement des établissements du réseau dans le signalement de leurs collections (visites sur sites, formation des collègues à Colodus et autres outils), l’animation du réseau (blog, Journée annuelle) et son agrandissement grâce à une politique de prospection de nouveaux établissements.
  • un axe « Valorisation des collections » avec 3 projets liés : la création d’un outil en ligne de visualisation des données du Centre Régional, un travail de signalement spécifique sur les unicas de la région, ainsi que sur les périodiques locaux, permettant d’améliorer leur visibilité.

Ces projets ont été accueillis très favorablement par l’Abes qui a décidé d’accorder une subvention conséquente sur 3 ans pour leur réalisation, incluant l’embauche d’un.e contractuel.le de niveau B pendant 2 mois en 2020 pour améliorer la qualité des données bibliographiques des périodiques locaux et des unicas.

A partir du 9 novembre prochain nous solliciterons votre participation active pour définir avec précision les contours du corpus qui sera traité dans ce cadre.

Retrouvez les détails des actions prévues et leurs indicateurs dans la Convention triennale validée par l’Abes.

A suivre prochainement sur notre blog : un billet « bilan » de la Journée du 9 novembre, mais aussi une série de billets entièrement consacrés au futur outil de visualisation des données.

Busch Gardens Tampa, par Jeremy Thompson (Flickr, CC BY 2.0)