Villa Saint-Hilaire – Grasse

A vos agendas ! La 5e Journée des bibliothèques du réseau SUDOC-PS du Centre régional PACA/Nice aura lieu le jeudi 9 novembre 2017, de 9h30 à 16h30. Vous êtes cordialement invité.e.s à participer à cette journée d’information et d’échanges sur les actualités du Centre Régional et nos pratiques professionnelles.

Cette année nous sommes accueillis à la Villa Saint-Hilaire, bibliothèque du réseau municipal de la ville de Grasse, 1 impasse E. Boursier-Mougenot à Grasse. A noter : un transport en bus de tourisme sera organisé depuis Nice (pour celles/ceux qui choisiront un mode de transport individuel : plan d’accès. Parking payant à quelques minutes de la bibliothèque).

La matinée se déroulera sous forme d’ateliers thématiques, dans la Villa Saint-Hilaire. L’après-midi sera consacrée à la visite guidée, au choix, d’une des bibliothèques du réseau Sudoc-PS situées à Grasse : la Villa Saint-Hilaire (programme de la visite), le Musée International de la Parfumerie et son centre de documentation, ou le Musée d’Art et d’Histoire de Provence et son centre de documentation.

Déroulement de la journée :

7h45 : rendez-vous pour le départ en bus (lieu de rendez-vous dans Nice encore à déterminer)
9h30 : Accueil des participants à la Villa Saint-Hilaire autour d’un café et de viennoiseries
10h : Introduction de la Journée par le SCD de Nice et Yves Cruchet, directeur des Bibliothèques de Grasse
10h15 : Actualité du Centre Régional et projets à venir du réseau
10h45 – 13h : participation « tournante » à 3 ateliers thématiques (chacun participera aux 3 ateliers) : projet de valorisation des périodiques locaux, projet de développement d’un outil de visualisation des données, les services de Prêt entre bibliothèques.
13h : Pause déjeuner (buffet offert)
14h : Visite guidée au choix. Merci à chaque participant.e de signaler ses préférences via le formulaire en ligne.
16h30 : fin de la Journée. Retour vers Nice en bus organisé ou par mode de transport individuel.

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de bien vouloir confirmer votre participation auprès de sudocps-scd@unice.fr avant le 6 octobre et de compléter le formulaire en ligne ci-dessus.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires.