L’équipe du Centre régional prépare actuellement la 9e rencontre annuelle du réseau Sudoc-PS PACA/Nice. Elle est prévue le mardi 6 juin 2023 de 9h à 16h, à Nice, avec les archives pour thème de la journée.

Ce jour-là nous serons accueillis dans 2 établissements très différents : la bibliothèque universitaire Lettres Arts Sciences Humaines – Henri Bosco pour les interventions du matin dans la salle de conférences, et les Archives Nice Côte d’Azur (établissement sur lequel nous avions rédigé un billet récemment) pour des visites guidées l’après-midi.

Programme de la journée

9h-9h30 : accueil café/viennoiseries

9h30 : introduction de la journée et actualités du réseau Sudoc-PS

9h50 : les Archives Nice Côte d’Azur (Marion Duvigneau)

10h30 : les Archives diocésaines (Gilles Bouis)

11h : pause café

11h20 : les Archives littéraires de la BU Lettres Arts et Sciences humaines-Henri Bosco et les outils de signalement nationaux et locaux (Angela Maffre et Géraldine Geoffroy)

12h : pause déjeuner, buffet offert

13h30 : départ à pied pour le site Fabron des Archives Nice Côte d’Azur (15 min de marche environ).

2 visites en parallèle seront assurées par les collègues des Archives, en 2 groupes. Chaque groupe suivra les 2 visites.

14h : visite 1

15h : visite 2

16 h : fin de la journée

Afin de préparer au mieux cette journée merci d’enregistrer votre inscription via ce lien avant le 22 mai.

Comment venir ?

En bus : lignes 6A ou 6C (direct), ou ligne 87, arrêt « Faculté de Lettres »
En tram : ligne 2 arrêts « Fabron », « Hôpital Lenval » ou « Magnan »

Plans Lignes d’Azur

Privilégiez les transports en commun, qui peuvent être couplés avec un stationnement dans les parkings Parc Azur reliés aux lignes de tramway. Si vous êtes obligés de venir en voiture jusqu’au campus Lettres Carlone, merci de vous signaler pour que nous puissions exceptionnellement vous laisser entrer dans le parking des personnels (sous le campus). Le stationnement libre et gratuit autour du campus est assez difficile.

Attention cependant : une journée de grève nationale est prévue le mardi 6 juin 2023.