Portrait. Thomas Leth-Olsen (Flickr, CC BY 2.0).

A vos agendas ! La 6e Journée des bibliothèques du réseau SUDOC-PS du Centre régional PACA/Nice aura lieu le mardi 6 novembre 2018, de 9h à 16h30. Vous êtes cordialement invité·e·s à participer à cette journée d’information et d’échanges sur les actualités du Centre Régional et nos pratiques professionnelles.

Cette année c’est la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale (BMVR) qui nous accueille. La journée se déroulera à la Bibliothèque Louis Nucéra, 2 place Yves Klein à Nice.

La matinée sera consacrée aux informations professionnelles. L’après-midi, 2 visites guidées sont prévues : la bibliothèque Louis Nucéra et la Bibliothèque patrimoniale Romain Gary (21 boulevard Dubouchage), actuellement en cours de rénovation.

Déroulement de la journée :

9h00 : Accueil des participants à la Bibliothèque Nucéra autour d’un café et de viennoiseries.
9h30 : Début des interventions. Introduction de la Journée. Actualités du Centre Régional et du réseau.
10h10 : Avancement du projet de visualisation des données du réseau Paca/Nice.
Pause
11h10 – 12h30 : Table ronde autour de 3 projets régionaux de numérisation de collections :
* projet de la Société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan et du Var, avec la BNF et Gallica
* projet du Service Commun de la Documentation de Nice
* bibliothèque numérique d’Aix-Marseille : Odyssée – focus sur les corpus de périodiques
12h30 – 14h : Pause déjeuner (buffet offert).
14h : Deux visites guidées en alternance, par groupes : Louis Nucéra (magasins de périodiques, fonds locaux, Tête carrée) et Romain Gary (bd Dubouchage).
16h30 : Fin de la Journée.

Précision importante pour l’accès le matin : la Bibliothèque L. Nucéra ouvre ses portes à 10h les mardis. A 9h l’entrée des participants se fera du côté de l’auditorium, boulevard Risso (en face du n°60 et de l’hôtel Campanile).
Accès en transports publics : tramway ligne 1, arrêt Garibaldi. Lignes de bus : 4, 7, 9, 10, 17, 22, 30.
Parking payant le plus proche : Parking Promenade des Arts.

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de bien vouloir confirmer votre participation auprès de sudocps-scd@unice.fr avant le 6 octobre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires.