Billet modifié suite au report de la rencontre, initialement prévue le 5 octobre et reportée au 22 novembre 2021.

A vos agendas ! Après une année « blanche » due à la situation sanitaire, nous préparons la 8e rencontre annuelle du réseau Sudoc-PS Paca/Nice. Elle est prévue le lundi 22 novembre 2021, sur une demi-journée cette année : de 13h30 à 16h30. La rencontre est actuellement prévue en présentiel, mais elle pourra se transformer en visio-conférence selon l’évolution de la situation sanitaire. Par ailleurs, les consignes actuelles nous imposent en tant qu’organisateurs de vérifier le jour de la rencontre que tous les participants sont en possession d’un pass sanitaire valide.

Le programme prévisionnel est le suivant :

13h30-14h : accueil café/thé

14h-15h15 : présentation d’une bibliothèque numérique régionale : Alpes Azur Patrimoine

15h15-15h35 : pause

15h40 – 15h50 : actualités du Sudoc-PS

15h50-16h10 : nouveautés sur l’application Unicas/Presse locale ancienne

16h10-16h30 : résumé et perspectives du travail d’amélioration des données mené à l’automne 2020 en lien avec l’application Unicas/Presse locale ancienne

Pour des raisons d’organisation que vous comprendrez, il nous est important de connaître rapidement le nombre de personnes qui souhaitent participer à cette demi-journée, afin d’adapter au mieux les conditions d’accueil en respectant les consignes sanitaires en vigueur (sachant qu’elles sont susceptibles d’évoluer jusqu’au 22 novembre). Aussi, merci d’enregistrer votre inscription via ce lien avant le 8 novembre.

Nous avons prévu de nous réunir dans le Parc Valrose, 28 avenue Valrose à Nice (campus Sciences d’Université Côte d’Azur), dans la très belle Salle des Actes du Grand Château.

Plan Campus Valrose

Comment venir ?

Privilégiez les transports en commun (tramway arrêt Valrose Université), qui peuvent être couplés avec un stationnement dans les parkings Parc Azur reliés aux lignes de tramway. Si vous êtes obligés de venir en voiture jusqu’à Valrose, merci de vous signaler pour que nous puissions essayer de trouver une solution de stationnement dans le parc (le stationnement dans le quartier étant très compliqué).

Plans Lignes d’Azur

Grand château, Parc Valrose