A vos agendas ! La 4e Journée des bibliothèques du réseau SUDOC-PS du Centre régional PACA/Nice aura lieu le vendredi 4 novembre 2016, de 9h30 à 16h. Vous êtes cordialement invité.e.s à participer à cette journée d’information et d’échanges sur les actualités du Centre Régional et nos pratiques professionnelles.

Cette année nous sommes accueillis par la Bibliothèque diocésaine de Nice, 29 Boulevard Franck Pilatte, qui fait partie des bibliothèques associées à la BMVR (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale) de Nice. La Journée se déroulera dans la salle Bonnard de l’Hôtel Le Saint-Paul, qui jouxte la bibliothèque (salle pour séminaires).

Programme et déroulement de la journée :

• 9h30 : Début de l’accueil des participants autour d’un café et de viennoiseries
  • 10h : Introduction de la Journée par le SCD de Nice et Gilles Bouis, responsable de la Bibliothèque diocésaine
  • 10h15 : Bilan de l’activité 2015/2016 du Centre Régional et actualités
  • 10h45 : La conservation partagée des périodiques : présentation des bases du CTLES, et présentation du Plan de Conservation Partagée PACA par Aurélie Giordano (Agence régionale du livre)
  • 12h : Pause déjeuner : repas offert au restaurant Le Saint-Paul
  • 14h : Visite de la Bibliothèque diocésaine et de la chapelle du Petit Séminaire, par Gilles Bouis
  • 15h : Échanges et dons de périodiques : retour d’expérience du réseau
  • 16h : fin de la Journée

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de bien vouloir confirmer votre participation auprès de sudocps-scd@unice.fr avant le 7 octobre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires.

Bibliothèque diocésaine de Nice : comment s’y rendre (parking gratuit sur place).

DSC_0585-1

Maison du Séminaire (photo E. Rauzy)