A vos agendas ! La 3e Journée des bibliothèques du réseau SUDOC-PS du Centre régional PACA/Nice aura lieu le jeudi 5 novembre 2015, de 9h à 16h. Cette année, nous sommes accueillis par le Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), sur la Promenade des Anglais à Nice. Le CUM fait partie des bibliothèques associées à la BMVR (Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale) de Nice.

Vous êtes cordialement invité-e-s à participer à cette journée d’information et d’échanges sur les actualités du Centre Régional et nos pratiques professionnelles.

Programme et déroulement de la journée :

• 9h : début de l’accueil des participants autour d’un café et de viennoiseries
  • 9h30 : introduction de la Journée par le SCD de Nice et le CUM
  • 10h : bilan de l’activité du CR, et points forts de la nouvelle convention triennale
  • 10h15 : présentation de la nouvelle application CIDEMIS (nouveau circuit des demandes ISSN)
  • 10h45 : pause
  • 11h : retour d’expérience de collègues formés à Colodus récemment
  • 11h20 : le dépouillement des périodiques
  • 12h : pause déjeuner (buffet)
  • 13h30 / 14 h : Visite de l’amphithéâtre et du bureau-bibliothèque de Paul Valéry
  • 15h : L’Open Access : présentation des enjeux et de quelques plateformes
  • 16h : fin de la Journée

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de bien vouloir confirmer votre participation auprès de sudocps-scd@unice.fr avant le 5 octobre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires.

Adresse complète du CUM et comment s’y rendre.

Centre universitaire méditerranéen (CUM)