A l’occasion du 41e Festival d’Angoulême, revenez sur un an de BD. La BU vous propose des BD pour tous les goûts et toutes les envies.
Envie de se cultiver en BD : Prenez un cours de sociologie avec Riche : pourquoi pas toi ? Marion Montaigne adapte avec humour le travail sociologique de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Plongez-vous dans la pensée économique avec Economix : La première histoire de l’économie en BD, par Michael Goodwin.
Envie de légèreté ! Suivez les histoires de la pétillante et déjantée Margaux Motin dans La tectonique des plaques. Riez avec Guy Delisle de ses déboires de jeune père dans Le guide du mauvais père.
Envie de gravité ! Le sublime et bouleversant roman graphique de Frederik Peeters est réédité : Pilules bleues nous parle d’un couple confronté au sida et au quotidien de la maladie. Dans Histoire d’hommes, Zep nous offre une histoire d’amitié entre hommes, sous fond de musique rock.
Envie de cinéma ! La DB inspire régulièrement le cinéma. Après Quai d’Orsay et Le bleu est un couleur chaude, c’est au tour d’Étienne Davodeau d’être adapté au cinéma : Lulu femme nue est sorti ce mois-ci.
Envie de se plonger dans l’Histoire avec un grand H ! Vivez l’enfer des tranchées avec Les Folies Bergère de Porcel et Zidrou. Suivez le destin d’un soldat américain pendant la Seconde Guerre Mondiale dans La guerre d’Alan d’Emmanuel Guibert. Partez sur les terres sauvages d’Argentine sur les traces d’indiens et de colons dans Chère Patagonie de Jorge Gonzalez.
Envie de polar ! Le chat détective privé John Blacksad résout de sombres affaires dans l’Amérique anthropomorphe des années 1950. Même pays, même époque, Tyler Cross nous entraîne dans des histoires de gangster.