La nouvelle année démarre en trombe dans les BU avec une offre documentaire enrichie et des services améliorés :
- des manuels en nombre sur nos étagères : J’espère que vous avez remarqué que depuis la fin d’année, nous avons racheté plusieurs exemplaires des manuels indispensables. Ils ne sont pas encore tous sur les étagères, encore un peu de patience. Pour les juristes, retrouvez par exemple, Procédure civile de Fricero (aussi en ligne) ou Droit des obligations de Cabrillac; pour les économistes, Économie internationale de Krugman ou L’essentiel de la micro-économie de Gendron (et aussi l’édition 2010 en ligne); et pour les gestionnaires : Mercator (aussi en ligne) ou Pentacom.
- 3 nouveaux abonnements électroniques :
- Les données notariales des Jurisclasseurs : les Jurisclasseurs Fiscalité Immobilière, Impôt sur la Fortune, Liquidations Partages, Notarial Formulaire, Notarial Répertoire
et les revues La Semaine Juridique Edition Notariale et Immobilière, Revue Fiscale Notariale
- 846 Que-sais-je dans toutes les disciplines
- Recueil des cours de l’Académie de droit international de La Haye (accès disponible courant janvier)
- les nouveaux photocopieurs : Nous sommes en train de changer de prestataire pour les photocopieurs et impressions. Durant la transition, le service est quelque peu bousculé mais nous espérons vous offrir une offre de photocopies et impressions simple, efficace et économique dès la semaine prochaine.
- Pour votre confort, la BU Droit s’est équipée de prises électriques supplémentaires pour brancher vos ordinateurs portables, smartphones et tablettes. Les travaux entrepris mi-décembre sont achevés et ont abouti à un doublement du nombre de places raccordées au réseau électrique en salle de lecture. Ces travaux ont bénéficié d’une subvention du CEVU. 42 % des places assises sont désormais raccordées au réseau électrique.
- La BU vous envoie des SMS pour vous prévenir des prêts en retard : Lorsque vous rendez un livre en retard, vous êtes pénalisé : vous ne pouvez pas emprunter de livres pendant la durée égale à votre retard. Pour vous éviter d’être bloqué trop longtemps, la BU vous alertera par SMS dès le 1er jour de retard. En savoir plus +.
Toute l’équipe des BU vous souhaite une excellente année 2014 et tous nos vœux de réussite pour vos examens.