Nelson Mandela

Mandela

Le Nelson Mandela Centre of Memory et l‘Institut culturel de Google ont signé en 2011 un partenariat pour l’accès libre aux archives personnelles de N. Mandela.
On peut y consulter la correspondance qu’il a entretenue avec sa famille, le journal qu’il a rédigé pendant sa captivité ainsi que les notes prises pendant les négociations ayant mis fin à l’apartheid.
Des photos ainsi que des versions non définitives de son autobiographie sont également disponibles.

Une application destinée à rendre hommage à Nelson Mandela a été publiée par le quotidien Le Monde est disponible depuis ce week-end sur iTunes.

Le blog des lecteurs de la Bibliothèque Nationale de France a mis en ligne un billet d’hommage proposant une bibliographie.

Vous trouverez l’autobiographie de N. Mandela à la BU Droit, ainsi que son ouvrage sur l’apartheid, disponible à la BU St Jean et à la BU Droit, et bien d’autres livres sur le sujet de l’apartheid.

About the author

Responsable du service des thèses et de l’aide au lecteur de la BU Droit. Sa spécialité principale est la recherche bibliographique juridique et donc le renseignement des lecteurs, surtout lorsque vos questions sont complexes, en ligne ou de visu ! (Sa deuxième spécialité ne vous concerne pas directement puisqu’elle est d’ordre culinaire et à base de farine de chataigne).