Du 5 novembre au 21 décembre 2018, la BU STAPS vous propose de découvrir une exposition sur le thème « Football et Immigration ».

En lien avec deux enseignants de l’UFR STAPS, la bibliothèque souhaite par cet événement souligner l’importance cruciale pour le football français des joueurs issus de l’immigration. Lors de la dernière Coupe du Monde ce sont des joueurs comme Kylian M’Bappé, Mamadou Sakho ou encore Paul Pogba qui ont permis entre autres de remporter la compétition.

L’exposition abordera différents aspects de cette thématique, en commençant par la naissance du football en Angleterre et sa diffusion en France par des joueurs européens. La France a ainsi toujours été une terre d’accueil de joueurs étrangers, mais elle a aussi beaucoup utilisé les talents issus des colonies pour remporter des coupes. Finalement, l’histoire de l’équipe de France reflète l’histoire de l’immigration et de sa richesse permettant à l’hexagone de briller dans ce sport !

BU STAPS, 261 Boulevard du Mercantour, Nice

Du lundi au vendredi, 9h-18h (sauf le Jeudi de 9h à 13h30).